Servomoteurs.

Comparateur servomoteur : meilleurs prix et offres achat

Futaba, le leader japonais de la conception de servomoteur

La marque japonaise Futaba s’est fait une sérieuse réputation dans la conception des servomoteurs. Ses créations ont de multiples certifications dues à leur qualité et à leur compatibilité avec un grand nombre d’équipements. Il faut dire que Futaba n’est pas seulement spécialisée dans la conception de servo. Elle travaille également dans le modélisme naval ou les radiocommandes.

La large gamme de servo Futaba

Futaba fait partie des meilleurs dans le domaine de la conception de matériel pour le modélisme. La preuve, on retrouve ses produits aux quatre coins de la planète avec des clients toujours satisfaits. Les servo de Futaba se démarquent de la concurrence grâce à des caractéristiques assez innovantes. Ainsi, la marque propose des servomoteurs à rotation continue à l’image du Parrallax ; standard pour le S3004, micro couple élevé pour le S3114, numérique sans balais à haute vitesse pour le BLS451 ou encore coreless numérique à haute vitesse pour le S9254. Le point commun de tous ces produits étant leur qualité et leur solidité. Au vu de leurs caractères compacts, ils peuvent aussi s’incruster facilement dans plusieurs formes d’objets. C’est pour cette raison que les servomoteur Futaba sont les préférés des professionnels en modélisme et des firmes produisant voitures ou avions télécommandés. Aussi, il faut reconnaitre que le Futaba s3003 est le plus utilisé des servo Futaba, certainement à cause de son efficacité et de son prix abordable.

« Le servomoteur Futaba S3003 fait partie des servomoteurs les plus utilisé en modélisme. »

L’efficacité du Futaba s3003

Parmi les servomoteurs de Futaba, l'un d'entre eux sort du lot : le modèle Futaba s3003. S'il est autant choyé par les professionnels et autres passionnés du modélisme, c’est sans doute dû à son efficacité. En effet, ce modèle est assez puissant même s’il reste compact et de petite taille. Les dimensions de ce servomoteur sont avantageuses étant de 40.4x19.8x36mm pour un poids de 37.2 grammes et une alimentation sous 4.8 et 6V. Au niveau de la puissance, c’est un vrai joyau, avec un couple de 3.2kg.cm sous 4.8V et 4.1kg.cm sous 6V. Pour la vitesse on note 0.23s/60° sous 4.8V et 0.19s/60° sous 6V. Les pignons de ce servo Futaba sont en nylon, toujours dans le but de la conservation du concept de légèreté et d’efficacité. Toutefois, il faut noter que Futaba n’est pas seulement spécialisée dans la conception des servomoteurs, cette marque propose d’autres produits.

Futaba ce n'est pas que des servomoteurs

Même si les servo constituent les produits phares de Futaba, il faut noter que le catalogue de cette marque est composé d’autres produits tout autant efficaces. Ce leader mondial du matériel électronique pour le modélisme propose en effet une large gamme de radiocommandes fruit de plusieurs années de recherches. Ainsi, à l’image de la gamme de servo Futaba, il faut noter que ces autres produits sont basés sur l’informatique, la technologie, l’électronique et bien entendu une série d’essais qui les rendent praticables même en cas d’intempéries. D'autre part, leur design est également largement étudié. Ceci afin de fournir des modèles efficaces mais aussi beaux à regarder, comme peuvent le demander les clients exigeants, notamment en ce qui concerne les servos.